Mystérieux et inconnu pour la plupart d'entre nous jusqu'au moment d'une grossesse, le périnée joue pourtant un rôle essentiel dans le maintien du plancher pelvien.Situé entre la symphyse pubienne et le coccyx, il s'agit d'une membrane musculaire qui soutient les organes de la sphère génitale.Le périnée joue donc un rôle important dans le contrôle de l'émission des urines et des selles mais aussi dans le plaisir sexuel.
Le massage du périnée
Élément très important dans la morphologie des femmes, le périnée qui est un ensemble de muscles doit être soumis à des soins chez la femme enceinte. Au moment de l'accouchement, le périnée se doit d'être souple et élastique pour le passage du bébé. Cet amas de muscles a des fonctions diverses: il permet de bloquer autant que possible l'urètre, l'anus et le vagin afin de contrôler l'envoi des urines et des selles.
Les dispositifs de rééducation périnéale
En général, après une grossesse, les muscles vaginaux et périnéaux se relâchent et perdent de leur tonicité, leur force et leur endurance, ce qui peut entraîner des incontinence urinaires lorsque vous riez, toussez, faites un effort ou lors de la pratique d'un sport.
Inscription à :
Articles (Atom)