Pourquoi utiliser l'électrostimulation pour muscler son périnée


Le périnée est un muscle délicat chez la femme, souvent après un accouchement ou en prenant de l'âge cette zone du corps a tendance a se relâcher. 
Plusieurs méthodes sont efficaces pour retrouver tonicité et élasticité. 
L'électrostimulation périnéale fait partie des méthodes les plus optimales pour retrouver un périnée resserré. 
Les problèmes d'incontinence sont aussi la conséquence d'un relâchement du périnée pour traiter ce désagrément qui est pénible et délicat au quotidien, il est possible d'utiliser l'électrostimulation qui viendra par le biais du courant électrique raffermir la zone pour ne plus avoir de fuites urinaires. 
L'appareil est utilisé la plupart du temps pour raffermir les muscles du corps qui ont tendance à se relâcher comme, les cuisses, les fesses, et le ventre. Pour le périnée, les électrodes sont à placer au niveau des entrecuisses pour une grande efficacité. 
La vibration et la sensation de contraction va permettre au périnée d'être plus muscler et moins relâche. Par des sessions variants tous les jours, l'electrostimulation ne doit pas être toutefois abusive, il faut en faire des séance de 10 à 15 minutes par jour pour avoir un bon résultat dans le mois à venir. 

Avec l'electrostimulation, il est bien aussi de faire des exercices de gym et des assouplissements pour garder un maintien au niveau du plancher pelvien. Le périnée est un muscle intime sensible, l'accouchement est souvent le déclencheur pour effectuer des séances de rééducation, le relâchement se fait sentir au moment des relations intimes avec le partenaire, les sensations sont moins fortes cela est dus au relachement des muscles à ce niveau. Avec l'electrostimulation en un mois a coup de séances régulières, il est possible de retrouver un périnée tout neuf. Pour les dames plus âges, le problème est différent mais les conséquences sont les memes, le relâchement du périnée peut entrainer une perte de contrôle de la vessie et amener à des fuites urinaires. L'electrostimulation est aussi une bonne méthode, elle convient à tous les âges. Toutefois, attention à ne pas trop forcer sur l'utilisation de l'electrostimulation, ce qui pourrait entrainer une tension des tissus musuclaires, cela pourrait faire mal à la longue et avoir un effet pervers. 


L'electrostimulation doit etre autorisé par un professionnel de la santé comme un gynécologue, une sage-femme ou encore un kinésithérapeute. Pour avoir un périnée tout neuf, il ne faut hésiter aussi à pratiquer un sport qui aidera et complétera le renforcement musculaire nécessaire.

Vous désirez acheter un appareil d'électrostimulation ? N'hésitez pas à visiter le site Périnée Shop (http://www.perineeshop.com ) . Ce site est revendeur agréé des appareils d'électrostimulation périnéale Neurotrac, et pourra vous établir une feuille de soins vous donnant droit à l prise en charge par l'assurance maladie de votre achat. Nous vous conseillons notamment de découvrir le Neurotrac Pelvitone, et le Neurotrac Continence